Un film français que les conservateurs adorent

Publié le par Laurent

Les conservateurs américains adorent March of the Penguins (en français la Marche de l'Empereur), le documentaire de Luc Jacquet. C'est ce qu'explique cet article du New York Times, qui cite Michael Medved, un critique de film très traditionnaliste :

March of the Penguins is the motion picture this summer that most passionately affirms traditional norms like monogamy, sacrifice and child rearing.
La Marche de l'Empereur est le film de cet été qui affirme avec le plus de passion les normes traditionnelles comme la monogamie, le sacrifice ou l'éducation des enfants.

Les conservateurs voient aussi dans le film une négation du réchauffement de la planète et la réfutation de la théorie de l'évolution des espèces (donc l'affirmation du créationnisme). Le réalisateur dément avoir voulu faire passer de tels messages.
En tous cas, c'est peut-être grâce aux conservateurs que La Marche de l'Empereur est devenu le deuxième documentaire le plus lucratif de tous les temps aux Etats-Unis (après Fahrenheit 9/11) et le film français le plus vu outre-atlantique (devant Le Fabuleux Destion d'Amélie Poulain).

Publié dans usmedia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article