Informer les jeunes

Publié le par Laurent

Kevin Sites Cible publicitaire par excellence, les jeunes sont en ce moment courtisés de toutes part par les médias d'information. Cette semaine, c'est d'abord Yahoo qui a annoncé la création du site Hot Zone. Il sera tenu par le journaliste de guerre Kevin Sites, qui avait notamment filmé un soldat américain tirer sur un irakien sans défense, allongé sur le sol. Sites partira seul avec sa caméra et son micro, couvrir pendant un an toutes les guerres de la planète. Les internautes pourront suivre son parcours au jour le jour, et dialoguer avec lui.

Autre initiative pour séduire les jeunes : Asap (as soon as possible) d'Associated Press. Il s'agit là encore d'un site internet, qui sera lancé dès lundi prochain. AP promet "un contenu provocateur, intelligent, pertinant et immédiat", à destination de 70 millions d'américains agés entre 18 et 34 ans. L'idée est de former "la nouvelle génération de consommateurs d'informations".

Reste à ne pas tomber dans l'écueil de CNN en 2002, qui avait fait scandale en demandant à ses journalistes d'employer un vocabulaire très familier pour séduire les plus jeunes.

Publié dans usmedia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article