Fox News contre New York Times : au tribunal ?

Publié le par Laurent

Geraldo RivieraGeraldo Rivera, l'un des reporters stars de Fox News, prévient qu'il est prêt à poursuivre le New York Times en justice si le quotidien ne lui présente pas ses excuses.

A l'origine de l'affaire : un article du 5 septembre dernier, dans lequel le NYT dénonce l'attitude de Riviera à la Nouvelle Orléans. Rivera est accusé d'avoir "donné un coup de coude à un secouriste des forces aériennes, de sorte que son équipe de télévision puisse le filmer en train d'aider à mettre en sécurité une dame agée en fauteuil roulant".

Rivera nie en bloc, et fournit une cassette vidéo qui semble lui donner raison. Il attaque alors le New York Times sur l'antenne de Fox News, comparant l'auteur de l'article à Jason Blair, un autre journaliste du NYT qui rédigeait ses reportages à l'étranger depuis chez lui, à New York. "Je pourrais avoir une interview avec Jesus Christ, et le NYT dirait toujours que je suis soit trop doux avec lui, ou bien trop dur", explique Rivera, qui se dit victime du "média des élites".

Pour l'instant, le NYT refuse de s'excuser, et ne commente pas le sujet. Dans cet article du Los Angeles Times, Rivera se dit prêt à porter l'affaire en justice.

Publié dans usmedia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Il s'en passe de belles décidément dans les médias américains. N'a-t-on pas lu récemment que le NYTimes et le Washington Post s'échangeaient régulièrement depuis des années l'info sur leurs "unes" respectives du lendemain? (je n'ai pas le lien sous la main à ce moment précis)<br /> Bon, rien de nouveau sous le soleil des médias, américains ou pas...<br /> Et la crédibilité du NYTimes en a tout de même pris un sérieux coup, non seulement avec l'affaire Jason Blair mais aussi, entre autres, Judith Miller qui "voyait" des armes de destruction massive à tous les coins de rue il y a 3 ans au fur et à mesure qu'elle s'approvisionnait chez son dealer d'intox.<br /> Et pour mémoire, William Safire, éditorialiste maison qui inventait de toutes pièces une implication française dans le soi-disant traffic d'uranium nigérian (yellow cake) je crois, affabulation démontée par un autre journaliste sans que le NYTimes ne revienne sur l'affaire.<br /> Et tant d'autres qui sont passées comme lettre à la poste...
Répondre