Les médias jugés trop "libéraux" par les conservateurs

Publié le par Laurent

La question est récurrente chez les hommes politiques et commentateurs conservateurs américains : les medias sont-ils trop à gauche ?
 
L'éditorialiste du New York Times John Tierney se demande aujourd'hui si les journalistes américains ne sont pas tous formatés dans un moule démocrate. Il cite une étude menée par le conservateur David Horowitz. Les démocrates seraient notamment largement majoritaires dans les grandes écoles de journalisme américaines. A Columbia (New York) par exemple, il y aurait 15 professeurs démocrates pour un républicain.
 
Pour illustrer cette question, le dernier exemple en date est la nomination d'un nouveau juge à la Court Suprême. Le débat, qui fait en ce moment la une des médias, se concentre autour des convictions religieuses de la nominée, récemment convertie à une Eglise évangélique.
 
Bill O'Reilly
Dès l'annonce de la nomination, Bill O'Reilly, présentateur vedette de Fox News, exhortait ses téléspectateurs : "je veux tous que vous remarquiez les propos anti-chrétiens que les médias vont mettre sur le tapis. Faites-en la liste. Vous aurez du travail." Toujours sur Fox News, dans l'émission Fox News Watch, les commentateurs de la chaîne revendiquent le fait d'être "plus sympathiques avec les conservateurs que les autres médias."
 
Une semaine plus tard, Bill O’Reilly n'a toujours pas fourni d'exemple précis. En fait, les critiques les plus virulentes viennent des conservateurs eux-mêmes, qui auraient préféré un juge plus clairement aligné sur leurs positions, sur l’interdiction de l’avortement notamment.  

Publié dans usmedia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Les grands médias de gauche parceque mieux informés !!!<br /> C'est de l'ironie, où c'est sérieux ?<br /> <br /> Comment peut on lacher une telle perle ?<br /> ça sent bien la condéscendance de certains gauchistes.<br /> <br /> Juste une chose les démocrates US, donc la "gauche étatsunienne", n'est absolument pas comparable avec une gauche française.<br />
Répondre
J
Bah, c'est une tendance lourde de la plus part des Démocraties (euh pardon des républiques representatives).<br /> Les grands média sont généralement un peu plus de Gauche (ça doit être parcequ'il sont mieux informés).<br /> Ceci dit on peut pas dire qu'ils étaient très très critique de la politique républicaine ces dernieres années.<br /> <br /> Quand à O'Reilly c'est son fond de commerce ce type de bashing...
Répondre