ABC récompense un criminel

Publié le par Laurent

ABC voulait mettre en valeur un pêcheur au courage exceptionnel. Mais la chaîne ne savait peut-être pas que l’homme était aussi un criminel.
 
Doug GoodaleUn jour de 1997, Doug Goodale part seul en mer pécher le homard. Alors qu’il remonte ses filets, un treuil le happe et coince son bras. Impossible de s’extirper. Goodale saisit alors le couteau posé près de lui, et décide de s’auto-amputer le bras. "Si je ne l’avais pas fait, j’étais mort comme de la viande," raconte-t-il. Il ramène ensuite le bateau au port, avant d’être conduit à l’hôpital.
 
L’histoire est parfaite pour l’émission de télé réalité Extrême Makeover, sur ABC, qui offre une nouvelle vie à des héros anonymes. 1200 volontaires ont ainsi participé à la construction d’une nouvelle maison pour Goodale et sa famille, pour un demi million de dollars. Autre cadeau : un bateau de pêche tout neuf.
 
Seulement, le Portland Press Herald a mis au jour une autre facette du passé de Goodale. Le pêcheur a été condamné à plusieurs reprises par la justice pour conduite en état d’ivresse, et surtout attaque à main armée dans un fast food. Ce dernier crime lui a valu de passer 60 jours en prison en 1982. La production ne dit pas si elle était au courant de cette condamnation. Goodale, quant à lui, ne peut pas s’exprimer. Il a signé un contrat avec ABC qui lui impose le silence jusqu’à la diffusion de l’émission.

Publié dans usmedia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
60 jours de prison pour une attaque à main armée dans un fast food? Il manque plusieurs épisodes...
Répondre