Les femmes de la Maison Blanche à la TV

Publié le par Laurent

Geena DavisUne femme Présidente des Etats-Unis ? Pour l'instant, ce n'est que de la fiction. ABC diffusait hier le premier épisode de la série "Commander in Chief", dans laquelle Mackenzie Allen, une femme, accède à la Maison Blanche. L'action commence à Paris, quand Mackenzie Allen, alors encore vice-présidente, visite une école de la capitale française. Le New York Times commente : "ABC dépasse les limites de la crédibilité dans sa nouvelle série sur la Maison Blanche. La vice-présidente des Etats-Unis est en visite officielle en France, et les écoliers parisiens chantent 'America the Beautiful' ?"
 
Au même moment, la réalité rattrapait presque la fiction : Laura Bush, la femme de George W. Bush, tournait hier un épisode de l’émission de télé-réalité « Extreme Makeover, Home edition », toujours sur ABC. Le principe est simple : une équipe rénove entièrement la maison de familles défavorisées. En ce début de saison, l’émission vient en aide aux sinistrés de Louisiane. Laura Bush a notamment apporté des vêtements aux victimes de l’ouragan. La diffusion de l'émission est prévue en décembre.
 
Ce n’est pas la première fois que Laura Bush s’intéresse à la télé. Voici ce qu’elle disait en mai dernier dans un discours lors d’un dîner à la maison blanche : « Je suis mariée au Président des Etats-Unis et voici notre soirée typique. 21 heures : ‘Mr Excitement’ est profondément endormi, et je regarde Desperate Housewives. Avec Lynne Cheney [la femme du vice-président]. Mesdames Messieurs, je suis une desperate housewife [femme au foyer désespérée]. Si les femmes dans cette série pensent qu’elles sont désespérées, alors elle devraient être avec George ».

Publié dans usmedia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article